Personal protection: prevention thanks to building technology

The statutory provisions in the field of building technology and the construction industry specify strict guidelines when it comes to personal protection. There is a good reason for this: Accidents in the workplace often have severe consequences for those affected and can result in high costs. This does not need to be the case. With Mayser, engineers can err on the safe side.

In addition to the demand for ease of operation, facade elements and automatically controlled windows must also guarantee the safety of persons inside the building. It does not take a lot to minimise the risk of accidents or completely prevent accidents in the workplace caused by negligence or incorrect operation. The specialist for personal protection, Mayser, is offering industrial plant designers everything that is needed in this regard. Tactile security and protection systems by Mayser completely fulfil the safety-relevant standards EN ISO 13849 and/or EN ISO 13856, which are also especially important in the field of doors, gates and windows. Depending on the application and requirement, these can be implemented individually or in practical combinations and integrated without problems. Special solutions that are tailored to specific customer requirements and that fulfil the legal requirements, just like standard products, are also possible.

Suitable for industrial purposes and adaptable

Tactile security and protection systems by Mayser have been specially designed for industrial use. The range covers all sources of danger linked to the operation of machinery and plants and also takes into consideration the different working environments within the industry.

Schaltleisten-bumper-matten MAYSER

Effective protection against trapping hazards

High to mini safety edges serve as protection against trapping on shearing and crushing edges.

Protection individuelle : une prévention rendue possible par l’immotique

Les dispositions législatives dans le domaine de l’immotique et de l’industrie du bâtiment prescrivent des directives strictes en matière de protection individuelle. Cette approche est parfaitement justifiée : les accidents du travail ont souvent des conséquences lourdes, aussi bien sur le plan humain que financier. Pour que cette fatalité n’en soit plus une, vous pouvez faire confiance à Mayser pour assurer votre protection.

Les éléments de façade et les fenêtres à commande automatique doivent non seulement être faciles à manier, mais également garantir la sécurité des personnes présentes dans le bâtiment. Il suffit de peu pour minimiser le risque d’accident ou pour prévenir complètement les accidents du travail dus à une négligence ou des manipulations incorrectes. Spécialiste de la protection individuelle, Mayser offre aux planificateurs d’installations industrielles tout ce dont ils ont besoin pour atteindre cet objectif. Les systèmes tactiles de sécurité et de protection de Mayser sont conformes aux normes de sécurité EN ISO 13849 et/ou EN ISO 13856, particulièrement importantes pour les portes, portails et fenêtres. En fonction de l’application et des besoins, ils peuvent être utilisés individuellement ou combinés de manière judicieuse et s’intègrent facilement. Des solutions spéciales adaptées aux besoins spécifiques du client sont également possibles ; celles-ci répondent bien entendu aux mêmes exigences légales que les produits standard.

Parfaits pour un usage industriel et adaptables

Les systèmes tactiles de sécurité et de protection de Mayser ont été spécialement développés pour une utilisation industrielle. La gamme couvre toutes les sources de danger inhérentes au fonctionnement des machines et des installations, et tient également compte des différents environnements de travail dans l’industrie.

Schaltleisten-bumper-matten MAYSER

Protection efficace contre les risques de pincement

Les bords sensibles de sécurité (modèle haut à mini) servent de protection contre les pincements au niveau des arêtes de cisaillement et d’écrasement.

Schaltleisten-bumper-matten MAYSER

Protection contre les chocs au cours des processus automatiques

Les pare-chocs de sécurité (modèle épais à mince) sont utilisés comme coussins pour amortir l’impact sur les véhicules de transport et prévenir les collisions