Protection individuelle : une prévention rendue possible par l’immotique

Les dispositions législatives dans le domaine de l’immotique et de l’industrie du bâtiment prescrivent des directives strictes en matière de protection individuelle. Cette approche est parfaitement justifiée : les accidents du travail ont souvent des conséquences lourdes, aussi bien sur le plan humain que financier. Pour que cette fatalité n’en soit plus une, vous pouvez faire confiance à Mayser pour assurer votre protection.

Les éléments de façade et les fenêtres à commande automatique doivent non seulement être faciles à manier, mais également garantir la sécurité des personnes présentes dans le bâtiment. Il suffit de peu pour minimiser le risque d’accident ou pour prévenir complètement les accidents du travail dus à une négligence ou des manipulations incorrectes. Spécialiste de la protection individuelle, Mayser offre aux planificateurs d’installations industrielles tout ce dont ils ont besoin pour atteindre cet objectif. Les systèmes tactiles de sécurité et de protection de Mayser sont conformes aux normes de sécurité EN ISO 13849 et/ou EN ISO 13856, particulièrement importantes pour les portes, portails et fenêtres. En fonction de l’application et des besoins, ils peuvent être utilisés individuellement ou combinés de manière judicieuse et s’intègrent facilement. Des solutions spéciales adaptées aux besoins spécifiques du client sont également possibles ; celles-ci répondent bien entendu aux mêmes exigences légales que les produits standard.

Parfaits pour un usage industriel et adaptables

Les systèmes tactiles de sécurité et de protection de Mayser ont été spécialement développés pour une utilisation industrielle. La gamme couvre toutes les sources de danger inhérentes au fonctionnement des machines et des installations, et tient également compte des différents environnements de travail dans l’industrie.

Schaltleisten-bumper-matten MAYSER

Protection efficace contre les risques de pincement

Les bords sensibles de sécurité (modèle haut à mini) servent de protection contre les pincements au niveau des arêtes de cisaillement et d’écrasement.

Schaltleisten-bumper-matten MAYSER

Protection contre les chocs au cours des processus automatiques

Les pare-chocs de sécurité (modèle épais à mince) sont utilisés comme coussins pour amortir l’impact sur les véhicules de transport et prévenir les collisions