Home > Automatisation d'usine > Réservoirs sous contrôle : une technique de coupure fiable
Imaginez-vous : le réservoir d’eaux noires d’une installation d’eaux usées ou des toilettes d’un wagon de train a atteint son niveau maximum, mais le système d’avertissement est défaillant et les eaux sales débordent. Il s’ensuit inévitablement un flot d’ennuis et de frais incalculables.
Les zones touchées doivent être nettoyées de fond en comble et le système d’avertissement défectueux doit être remplacé. Cela prend beaucoup de temps et entraîne une longue interruption de service de l’unité concernée. Un dispositif fiable de coupure et d’alerte est donc un investissement qui réduit nettement les coûts.
Dans le secteur spécial des mesures de niveaux, Bachofen a effectué un travail de développement et propose, sous le nom de Trimod’Besta, non seulement des groupes d’équilibrage de température, de débit et de pression, mais aussi de remarquables systèmes de contrôle de niveau tels que des interrupteurs à flotteur. Dans le monde entier, ces systèmes font leurs preuves en tant que dispositifs de coupure et d’alerte, notamment dans les toilettes à aspiration et les installations d’eaux usées fabriquées pour l’industrie navale de haute mer et l’industrie ferroviaire.
Dans les réservoirs d’eaux usées sous vide, les interrupteurs sont utilisés comme commande de pompe et comme alarme de niveau haut. Ils fonctionnent parfaitement même dans les cas de substances très sales ou cristallisantes. Ceci grâce à un soufflet de protection spécialement conçu pour une utilisation dans des conditions de vide.
Les interrupteurs à flotteur de marque Trimod’Besta sont disponibles dans différentes versions, adaptées à de nombreux types d’utilisations. Ils se distinguent par leur grande sécurité de fonctionnement et leur qualité optimale.