Une garantie d'étanchéité parfaite : système de tuyauterie Transair® de Parker

Dans les systèmes de distribution d’air comprimé, les raccords non étanches entraînent des pertes d’énergie qui grèvent les budgets des entreprises, alors même que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Le système de tuyauterie Transair® de Parker, très facile à installer, protège les exploitants d’installations contre les fuites.
Un système de tuyauterie doit répondre à toute une série d’exigences pour obtenir de bons résultats dans les procédures d’évaluation critiques. Le premier critère, et le plus actuel, est la résistance aux fuites. En effet, lorsque le fluide s’échappe, c’est aussi de l’énergie coûteuse qui s’évapore ! Un autre point important concerne l’installation : si les tuyaux doivent être soudés, collés ou assemblés par pressage, la patience des constructeurs d’installations est mise à l’épreuve et l’ensemble du système se rigidifie. C’est précisément ce qu’il faut éviter, car les installations de production doivent impérativement suivre l’évolution des besoins du marché. En d’autres termes, elles doivent pouvoir être modifiées ou étendues avec le moins d’efforts possible.

Montage facile et fonctionnement sûr

Le système de tuyauterie idéal est un système léger et flexible à tous points de vue, étanche et facile à manipuler. Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à ces qualités, une seule solution : le système de tuyauterie Transair® de Parker, partenaire technologique Bachofen. Ce système, qui convient aussi bien à l’air comprimé qu’au gaz inerte et au vide, se compose de deux éléments clés : les tubes en aluminium calibrés, avec des surfaces intérieures polies et donc un faible coefficient de rugosité ainsi que les raccords rapides Transair® qui ont fait leurs preuves pour un montage rapide. Équipés de joints à double lèvre en NBR, ils sont testés individuellement par Parker. Les tuyaux en version anticorrosion sont certifiés QUALICOAT et QUALIMARINE®, deux labels qui indiquent qu’ils ne craignent pas non plus les environnements difficiles et salins.

Parker Transair système de tuyauterie

Le système qui s'adapte à toutes les situations

Le système de tuyauterie Transair® offre la flexibilité nécessaire pour planifier les installations de manière optimale et, si nécessaire, les modifier ultérieurement. Les nombreuses connexions avec col de cygne ou directes, avec technique de raccordement rapide ou filetée, permettent une multitude de solutions. Tous les connecteurs sont amovibles et démontables latéralement. Les codes de couleur bleu, gris et vert permettent de réduire le risque d’erreur lors de l’installation des tuyaux.

Un investissement intelligent

Bachofen est aussi flexible que le système lui-même : les composants du système de tuyauterie Transair® sont toujours disponibles avec délai court depuis l’entrepôt Bachofen.

Downloads