Des solutions complètes plutôt cool : échangeurs de chaleur à plaques d'Alfa Laval

Un échangeur de chaleur, aussi bon soit-il, ne suffit pas à créer une bonne solution ; le travail des concepteurs joue lui aussi un rôle important. Avec Bachofen et Alfa Laval, les immoticiens font d’une pierre deux coups : ils bénéficient d’un produit qui établit de nouveaux standards en matière de transmission de chaleur et Bachofen leur garantit le design optimal de leur projet.

Les planificateurs d’immotique et les constructeurs d’installations CVC sont à chaque fois confrontés au même défi : développer pour des bâtiments publics, commerciaux, d’habitation ou industriels des solutions de chauffage et de refroidissement économes en énergie. Et à chaque fois, il leur faut trouver les échangeurs de chaleur qui répondent le mieux aux besoins du projet concerné. Mais la conception du projet est tout aussi importante que le choix du système le mieux adapté. En effet, l’échangeur de chaleur sélectionné ne pourra fournir les performances attendues uniquement si le dimensionnement de l’application prévue est parfaitement correct.

Système et conception de projet chez un seul et même fournisseur

Les planificateurs et développeurs profitent d’un partenaire capable de leur proposer aussi bien le système qui convient que l’expertise de conception nécessaire. Qu’il s’agisse de locaux à la chaleur ou fraîcheur agréables, de températures optimales dans les centres de données, du chauffage de piscines ou d’autres applications techniques de chaleur ou de froid, la nouvelle série T d’Alfa Laval et Bachofen vous garantit les conditions idéales pour des solutions complètes plutôt cool.

Plattenwärmetauscher

L’échangeur de chaleur réinventé

Alfa Laval est leader mondial dans le domaine de la transmission de chaleur, de séparation et gestion de fluides. La société investit chaque année 2 à 3 % de son chiffre d’affaires net dans le développement de nouvelles technologies. Les échangeurs de chaleur de série T comptent parmi les dernières innovations Alfa Laval, partenaire technologique Bachofen. En apparence, ces échangeurs se distinguent à peine des modèles traditionnels. En revanche, ils s’en distinguent très nettement de par leur technologie innovante.

Un concept de produit unique en son genre

Grâce à ses quatre différentes technologies de plaques brevetées, Alfa Laval peut répondre aux besoins les plus variés que la technique de chaleur et de froid doit satisfaire en fonction des projets et objectifs fixés : les orifices OmegaPortTM améliorent la circulation des fluides et l’efficacité thermique. La zone de distribution CurveFlowTM optimise la circulation des fluides et réduit le risque de dépôts. Les canaux de plaques asymétriques de la conception de plaque FlexFlowTM éliminent le dilemme dû aux différentes pertes de pression en cas de variations de volumes de débit. Et l’alignement de plaques SteerLockTM permet un positionnement précis des plaques et simplifie la maintenance.

Alfa Laval et Bachofen sont des garants de rentabilité et durabilité des systèmes d’échange de chaleur. Parce que la série T d’Alfa Laval et la conception Bachofen sont toutes deux parfaites.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Alfa Laval

Domaines d'utilisation

  • Chauffage de locaux commerciaux et d’immeubles de bureaux

  • Distribution de chauffage urbain et approvisionnement chaleur et froid de complexes industriels et d’habitation

  • Production d’énergie thermique renouvelable à partir d’eaux lacustres

  • Climatisation de centres de données

  • Chauffage d’eau de bain et récupération de chaleur de piscines et parcs aquatiques

  • Refroidissement/chauffage de bains galvaniques et chaînes de production entières

  • Transmission de chaleur efficiente pour applications industrielles difficiles

Chaudement recommandé

  • Meilleur flux des liquides

  • Plus grandes turbulences dans le canal de plaques

  • Forces de cisaillement plus élevées

  • Moins de dépôts et d’encrassement

  • Meilleure transmission de la chaleur

  • Rendement thermique plus élevé

  • Besoins de maintenance réduits

  • Coûts d’exploitation faibles

Autres thèmes de focalisation dans le domaine immotique