Robot compact COBOTTA : éveillé et intelligent

Pour des raisons de place, l’utilisation de robots s’avère souvent difficile. Autre facteur critique : leur programmation, selon le modèle, peut s’avérer chronophage. Grâce au nouveau robot collaboratif COBOTTA de DENSO, ces difficultés appartiennent au passé. Il est petit, intelligent et apprend vite.

Dans certains environnements, le manque d’espace et la participation de personnes aux processus de travail limitent les possibilités d’utilisation de robots traditionnels. Ces derniers ont besoin de place et exigent, selon le modèle, des connaissances approfondies en matière de programmation. Grâce à son design sûr, compact et convivial, le robot collaboratif COBOTTA de DENSO permet l’utilisation de la robotique dans des domaines jusqu’ici réservés au travail manuel.

Léger et facile à programmer

Le COBOTTA ne pèse pas plus de quatre kilos et se contente de peu d’espace de par sa commande intégrée au bras préhenseur. Sa programmation et son pilotage avec l’appli « COBOTTA World » sont un jeu d’enfant, il devient donc opérationnel en un rien de temps. Le préhenseur et la caméra intégrée contribuent à simplifier l’élaboration des tâches. Conçu en tant que plate-forme ouverte, le COBOTTA s’intègre parfaitement aux systèmes existants.

« COBOTTA World », une appli très pratique

« COBOTTA World » est une appli graphique qui permet la création simple des tâches de manipulation et de pick-and-place. Le préhenseur et la caméra disponible en option sont intégrés à l’application. On peut ainsi créer en quelques minutes des tâches de préhension servo commandées et activer au besoin la reconnaissance d’image 2 dimensions.

Nombreuses possibilités d’utilisation dans le secteur de l’industrie et de la formation

D’une capacité maximale de 500 grammes, le robot COBOTTA est prédestiné à une utilisation dans l’industrie pharmaceutique et médicale, dans les laboratoires ou le secteur des sciences de la vie. Ce minirobot maniable et intelligent connaît également un véritable engouement dans le secteur de la formation. Ce succès repose avant tout sur ses possibilités de programmation très variées. Le COBOTTA convient à tous les niveaux de programmation : de la méthode la plus simple via « COBOTTA World », praticable par exemple dans les écoles primaires, jusqu’à la programmation Packscript en passant par Remote TP ou Wincaps II. Même une programmation en langage évolué avec le logiciel open source Robot Operating System (ROS) est possible.

Le robot collaboratif COBOTTA complète idéalement le portefeuille de produits DENSO. Celui-ci comprend également des modèles compatibles salle blanche tels que le modèle VS-050S2, résistant aux UV et au peroxyde d’hydrogène.

En tant que distributeur suisse des robots DENSO, nous vous apportons les conseils compétents pour toutes questions sliées à l’automation assistée par robots. Et ce, de façon personnalisée et non automatisée.

Avez- vous des questions ?

Découvrez plus de produits de DENSO

Domaines d'utilisation

  • Travail dans un espace limité

  • Collaboration avec les personnes

  • Médecine et sciences de la vie

  • Tâches de manipulation et de pick-and-place

Grandeut à petite échelle

  • Programmation avec l’appli « COBOTTA World » en quelques minutes seulement

  • Préhenseur électrique et caméra inclus

  • Large éventail d’utilisations, autant pour novices que pour experts en matière de robots

  • Grâce au contrôleur intégré, aucun câblage externe n’est nécessaire

Autres thèmes de focalisation dans le domaine chimie, pharma, alimentaire