IP protection for peace of mind: monitoring in the control cabinet

The heart of IT systems lies in the control cabinet. This means that it is even more important to ensure that it is protected against physical influences such as heat and humidity or access by unauthorised persons. The CCM control cabinet monitor by Turck operates round the clock and sounds the alarm if a threat arises.

Hacker attacks are not the only thing that digital infrastructures need to be protected against; they are also exposed to physical risks that must be taken seriously. A critical element is the control cabinet, in which crucial functions take place. Effective protection against manipulation and other influences must therefore always be guaranteed. For the service public, which is responsible for providing support in different areas, binding national and international guidelines are in place regarding manipulation protection. For example, aspects such as power and water supply, health, nutrition or finances form the focus here. Faults or downtimes could have severe consequences in these areas.

Flat, compact and suitable for retrofittings

The CCM control cabinet monitor by Turck reliably ensures that it doesn’t come to that. It is installed in the same narrow 12.5 mm housing as the latest-generation IM12-CCM interface devices. No bigger than a pocketbook, it only takes up a small amount of space in the control cabinet and can also be stored inside the control cabinet if there is limited space. Retrofitting can be carried out at any time. A computer, special software or special tool is not required for commissioning.

fokusthemen schaltschrankwaechter turck im12ccm content

Always dedicated to the issue at hand

The tireless CCM control cabinet monitor is highly sensitive. A temperature sensor, brightness sensor and humidity sensor can sense if the IP degree of protection deviates from the norm. The triangulation sensor doesn’t miss a single movement: It registers when the door is opened or has not been closed properly and triggers an alarm in the superordinate system. Manipulation cannot be prevented in every case. However, it is indicated immediately so that it can be responded to within an instant.

A monitor that forgets nothing

The device has an internal data logger and offers the option of storing measurements over a period of up to two years. The data can be called up, analysed and assessed at any time. The customary IO-Link technology is used for communication in non-explosive zones. The established HART communication is the appropriate technology in EX-zones up to zone 1.

Bachofen Ltd knows everything about the areas of application of the control cabinet monitor, particularly for tasks such as protection, separation, transformation and security. The strict requirements relating to standards require a partner who is able to offer reliable, precise and security-oriented solutions.

Downloads

Do you have any questions?

Fuchs Roland 3474 web
Roland Fuchs
Product manager
+41 44 944 14 35

Discover more control cabinet monitor

Un gardien dans l’armoire électrique pour assurer la protection IP

Les armoires électriques sont le véritable cœur des systèmes informatiques. Il est donc d’autant plus important de les protéger contre les influences physiques, telles que chaleur et humidité, ou empêcher tout accès à des personnes non autorisées. Le dispositif de surveillance d’armoire électrique CCM de Turck fonctionne 24 heures sur 24 et tire la sonnette d’alarme en cas de danger.

Les infrastructures numériques doivent être non seulement protégées contre le piratage informatique mais également contre les risques de blessures physiques. L’élément critique est ici l’armoire électrique, dans laquelle sont exécutées des fonctions capitales : il est absolument indispensable de s’assurer qu’une protection efficace contre les manipulations et autres influences soit en place. Le service public devant assurer l’approvisionnement dans différents domaines est soumis à des directives nationales et internationales contraignantes en matière de protection contre les manipulations. L’accent est par exemple mis sur l’approvisionnement en électricité et en eau, la santé, la nutrition ou les finances, des domaines dans lesquels le moindre dysfonctionnement ou défaillance pourrait avoir de graves conséquences.

Plat, compact et évolutif

Le dispositif de surveillance d’armoire électrique CCM de Turck garantit de manière fiable que de tels incidents ne puissent pas se produire. Il est monté dans le même boîtier mince (12,5 mm) que les interfaces IM12-CCM de dernière génération : de la taille d’un livre de poche, il ne prend que peu de place et peut même être installé lorsque l’espace disponible dans l’armoire électrique est limité. Une extension est possible à tout moment et la mise en service ne requiert ni ordinateur, ni logiciel ou outils spécifiques.

fokusthemen schaltschrankwaechter turck im12ccm content

Toujours aux aguets

Le dispositif de surveillance d’armoire électrique CCM est non seulement infatigable, mais également ultra-sensible : un capteur de température, un capteur de luminosité et un capteur d’humidité détectent ainsi tout écart de l’indice de protection IP par rapport aux valeurs définies. Aucun mouvement n’échappe au capteur de triangulation, qui enregistre l’ouverture ou la fermeture incorrecte de la porte et déclenche une alarme dans le système maître. Cette alarme ne permet pas d’éviter une manipulation dans tous les cas, mais vous permet de réagir rapidement grâce à l’affichage instantané.

Une mémoire d’éléphant

L’appareil dispose d’un enregistreur de données interne et offre la possibilité de sauvegarder les données mesurées sur une période pouvant atteindre deux ans. Les données peuvent être consultées, analysées et évaluées à tout moment. La technologie IO-Link courante est utilisée pour la communication dans les zones non dangereuses, tandis que la technologie de communication HART est plus appropriée pour les zones EX jusqu’à la zone 1.

Bachofen SA connaît bien les domaines d’utilisation du dispositif de surveillance du moniteur d’armoire électrique, en particulier pour des tâches telles que la protection, la séparation, la conversion et l’alimentation. Les exigences strictes de l’environnement normatif requièrent un partenaire capable de proposer des solutions fiables, précises et sécurisées.

Téléchargements