Bien des problèmes de fonctionnement de machines et d’installations ne sont détectés que lorsqu’ils se mettent à entraver les processus. Si le fonctionnement était en permanence sous contrôle, les problèmes émergents seraient identifiés en amont et pourraient ainsi être éliminés plus rapidement. Les passerelles Edge de la série TCG20 de Turck permettent de passer de la maintenance traditionnelle à la maintenance prédictive.
Le personnel d’assistance des fabricants de machines ne détecte les dysfonctionnements que sporadiquement et la cause du problème reste souvent obscure. L’analyse d’erreurs est compliquée et n’est pas toujours couronnée de succès. Il en serait tout autrement si, dans de telles situations, on était en possession de données de processus pertinentes : les analyses d’erreurs s’effectueraient alors de manière ciblée. Elles indiqueraient en peu de temps les sources d’erreurs et permettraient des interventions efficaces.
Ce qui semble, au premier abord, être une technologie du futur, est d’ores et déjà réalité grâce aux passerelles Edge de la série TCG20 de Turck. Elles assurent le transfert de données rapide et sécurisé nécessaire à la surveillance permanente des performances machines. La disponibilité immédiate des données pertinentes et de leur évaluation crée les conditions indispensables à la maintenance prédictive.
Les technologies du cloud ainsi que la fusion de l’univers informatique et de l’univers OT (Operational Technology) favorisent l’établissement de la maintenance prédictive. Cela ouvre des perspectives passionnantes aux utilisateurs : accès aux données, quels que soient le lieu et le terminal utilisé, évaluation dans le cloud des données collectées. L’arrivée de l’intelligence au sein des composants d’automatisation et leur interaction avec les logiciels de cloud vont élargir encore le champ des possibilités.
La passerelle Edge TCG20 de Turck permet le transfert de données rapide et sécurisé lorsque des paramètres de production doivent être collectés ou adaptés dans le monde entier et ce indépendamment du matériel. Les différentes possibilités de transfert de données et la conservation de données évolutive ou variable créent une valeur ajoutée dont bénéficient le fabricant de machine et l’utilisateur. Pour l’hébergement, différentes variantes s’offrent à vous : hébergement cloud par TURCK, partage de cloud personnalisé, hébergement sur site par l’exploitant de la machine ou exploitation d’un serveur directement sur la machine. Le protocole de communication cryptée Kolibri garantit la sécurité du transfert de données et protège les données contre les risques d’accès non autorisés. Les données machines et processus sont affichées sur des tableaux de bord auxquels les utilisateurs peuvent se connecter sur n’importe quel type de terminal, à tout instant et en tout lieu.
Pour toutes questions et tous projets concernant la maintenance prédictive, Bachofen se tient à la disposition des constructeurs de machines orientés vers le futur. Bachofen leur fournit non seulement des conseils techniques, mais également des solutions qui anticipent l’intégration de composants intelligents comme la passerelle Edge TCG20 et la communication avec le cloud.
Les liquides très chauds font fumer les cerveaux des constructeurs : en effet, ces liquides soumettent les vannes à des contraintes particulières. Pour garder la tête froide, il convient...