Pour que les utilisateurs restent au sec : capteurs d'humidité de Liebherr

La mesure de la teneur en humidité des produits en vrac ne sert pas seulement à l’assurance qualité. Elle permet également de garantir l’efficacité énergétique des processus de transformation. Grâce aux capteurs d’humidité ultraprécis de Liebherr, l’humidité reste sous contrôle en permanence ! Pour plus de qualité et de durabilité.
Le taux d’humidité est l’un des paramètres qualité les plus importants lors du traitement industriel de produits en vrac. Or, aujourd’hui plus que jamais, les exploitants d’installations doivent également tenir compte de la durabilité de leurs processus. Ce n’est pas qu’un enjeu de viabilité écologique, c’est aussi une question d’argent ! Aucune entreprise ne peut se permettre de gaspiller ses ressources, car une consommation excessive ne ferait que peser sur ses marges, déjà très serrées. Dans les processus automatisés, il est indispensable d’utiliser des techniques de mesure sophistiquées, afin de garantir l’efficacité du fonctionnement des installations en termes de coûts et d’énergie.

Une mesure de l'humidité triplement utile

Dans de nombreuses applications, par exemple dans l’industrie agroalimentaire, la mesure de l’humidité joue un rôle-clé. Premièrement, le contrôle de l’humidité lors du séchage permet d’économiser énormément d’énergie. De plus, il minimise le risque d’arrêt des installations lié au bloquage des machines en aval. Deuxièmement, une mesure précise de l’humidité permet d’augmenter la qualité du produit en respectant les tolérances prédéfinies, mais aussi de maintenir la qualité à un niveau élevé et constant, ce qui contribue à la réduction des déchets et rebuts. Troisièmement, les capteurs d’humidité performants jouent un rôle de plus en plus important dans le respect de normes environnementales toujours plus strictes.
Liebherr Feuchtesensor Capteurs d'humidité