Un transport sûr vers le cloud : transfert de données avec la passerelle edge de Turck

L’Industrie 4.0 est entièrement placée sous le signe du cloud. Or, l’énorme potentiel de ces technologies est loin d’être épuisé. La clé de l’exploitation de ces possibilités quasi illimitées réside dans le transfert de données sûr et rapide, de plus en plus réalisé via la 5G. Les passerelles Edge de la série TCG20 proposée par Turck vous donnent libre accès à un avenir axé sur le cloud.

Certains constructeurs d’installations profitent d’ores et déjà des avantages du cloud, d’autres hésitent encore. Mais une chose est sûre : aucune entreprise industrielle ne peut dédaigner le cloud et les immenses possibilités qu’il leur ouvre. Les avantages n’en sont que trop évidents : accès aux données indépendant du lieu et des terminaux, évaluations et automatisation dans le cloud, etc. L’intelligence croissante des composants d’automatisation et de leurs interactions avec les logiciels de cloud va encore faire progresser cette évolution. La révolution initiée par le cloud ne fait que commencer. Dans ce cadre, le transfert des données joue un rôle de plus en plus important.

Efficacité et sécurité du trafic de données

La transmission sûre et rapide des données est une condition sine qua non à l’utilisation des technologies du cloud. C’est là que les passerelles Edge de série TCG20 de Turck entrent en jeu. Leur utilisation est de mise pour le trafic de données et lorsque des paramètres de production doivent être collectés ou influencés dans le monde entier, et ce indépendamment des terminaux. Pour l’exploitant d’installations, c’est le suivi du traitement des données qui crée la vraie valeur ajoutée : augmentation de la disponibilité des installations grâce à la surveillance de leur état, possibilité de planifier l’entretien des installations grâce à la maintenance prédictive, etc.

Partout chez soi

Grâce à leurs interfaces de réseau sans fil et de téléphonie mobile, les passerelles TCG20 fabriquées par Turck sont également la solution idéale en l’absence d’accès Internet filaire ou en cas de séparation des réseaux informatiques et d’automatisation. Turck propose une solution sur site aux clients qui ne veulent pas transmettre de données sensibles vers un cloud public. Les TCG20 s’intègrent facilement et à relativement peu de frais à toutes les installations et permettent ainsi aux PME d’accéder à l’avenir du cloud.

Hébergement de données à la carte

L’évolutivité du transfert de données avec passerelles TCG20 permet de couvrir toutes les possibilités qu’offre l’hébergement : hébergeur Turck, partage de cloud personnalisé, hébergement sur place avec serveur sur l’installation. La sécurité des données est garantie par le protocole de communication cryptée Kolibri. Toutes les données des installations et des processus sont affichées sur un tableau de bord pré confectionné facilement adaptable et consultables à tout moment et en tout lieu. Le design flexible s’adapte au terminal utilisé, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette.

Bachofen est un partenaire fiable et compétent qui vous accompagne sur la voie de l’avenir du cloud. Nous suivons le développement de l’Industrie 4.0 depuis ses débuts et serons heureux de partager avec vous notre expérience et notre savoir-faire.

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Turck

Domaines d'utilisation

  • Surveillance d’état

  • Maintenance prédictive

  • Télémaintenance

Constructeurs d'installations au septième ciel

  • Connexion au cloud en toute sécurité

  • Possibilités de communication adaptées aux besoins du client

  • Prise en charge des standards de téléphonie mobile (versions UMTS)

  • Intégration flexible aux installations existantes

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine et infrastructure