Contrôles finaux sûrs : avec attention particulière à la recherche d’erreurs

Les processus de conditionnement et d’étiquetage dans l’industrie alimentaire doivent en premier lieu avoir un débit élevé. Il est donc d’autant plus important que le contrôle final soit absolument fiable et suive la même cadence quela production. Les capteurs d´images Banner réagissent rapidement. Et rien ne leur échappe.

Les erreurs durant la phase de remplissage et d’étiquetage sont ennuyeuses à plusieurs égards. Les produits mal étiquetés, les données erronées sur les étiquettes, les boîtes ne correspondant pas au contenu ou les couvercles de bouteille mal montés donnent lieu à des erreurs de livraison, énervent les clients et nuisent à la renommée des fabricants. De plus, les livraisons de remplacement engendrent des frais et des dérangements. Les changements fréquents de production, accompagnés d’un changement de marquage, augmentent le risque d’erreur.

Le capteur d´images tout-en-un de deuxième génération

Le capteur d’images iVu PLUS Banner de deuxième génération assure que les erreurs ne puissent pas se produire. L’appareil tout-en-un enregistre jusqu’à 30 contrôles prédéfinis. Le contrôle se concentre sur les données d’étiquettes telles que le numéro de lot ou la date ainsi que les emballages ou parties d’emballage, leur type, leur taille, leur orientation, leur forme et leur position. Les nombreuses options permettent de configurer l’appareil pour des exigences spécifiques.

Bildsensor und Kamera- Banner

Programmable sans ordinateur grâce à l’écran tactile

La programmation du contrôle est simple et s’effectue directement sur l’écran tactile couleur intégré du capteur d’images. Ainsi, l’utilisation de l’ordinateur n’est plus nécessaire pour la nouvelle installation ou les modifications.

Si les capteurs d’images sont positionnés à des endroits difficilement accessibles de l’unité de production, la programmation sur l’écran tactile peut s’avérer compliquée. Dans ce cas, Banner propose l’écran couleur à distance compatible avec le système et permettant l’accès quelque soit le lieu. L’utilisation de l’écran externe est également recommandée lorsque plusieurs scanners doivent être pilotés ou lorsque l’accès ne doit être interdit à certaines personnes.

Une production exempte de défauts grâce à Banner et Bachofen

Grâce au capteur d’images iVu PLUS de Banner, vous optez pour un produit hautement précis et facile d’utilisation, permettant un contrôle final rigoureux et rapide de la production. Bachofen contribue au conseil compétent basé sur un savoir-faire spécifique de la production alimentaire. Ainsi, la qualité de votre production est assurée et les livraisons erronées épargnées à vos clients.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Grossenbacher Stephane 4719 web scaled
Stéphane Grossenbacher
Product manager
+41 32 344 10 77