Un as polyvalent dans le monde des distributeurs : Vanne de régulation à glissière 8028 de Schubert & Salzer

Lors de l’évaluation de la technologie de vannes, les constructeurs de machines et d’installations pour l’industrie chimique, pharmaceutique et agroalimentaire n’ont que l’embarras du choix. Mais lorsqu’une construction compacte et une faible force d’actionnement sont requises, un favori se dégage rapidement : la vanne de régulation à glissière 8028 avec positionneur numérique type 8049 de Schubert & Salzer. 

En raison de leur caractère polyvalent, les vannes à siège traditionnelles peuvent être utilisées pour de nombreuses applications. Mais plus les exigences posées à la technologie de vannes sont spécifiques, plus il est important de choisir de manière ciblée et critique le produit approprié. Pour les processus industriels de fabrication de produits chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires, il faut par exemple prendre en compte, outre la précision de régulation, des critères tels que la taille et le poids du composant, la consommation d’énergie, la durée de vie ou d’autres aspects encore. Si le fabricant recherche une vanne qui réponde à toutes les exigences, il ne reste que peu de candidats en lice. 

Construction compacte, économie d’énergie et prix avantageux

La nouvelle vanne de régulation à glissière type 8028 avec positionneur type 8049 V6 de Schubert & Salzer, lui aussi nouvellement développé, s’est hissée tout en haut de la liste des favoris. La vanne de régulation pneumatique est idéale pour la régulation du débit de tous les types de fluides – des plus neutres aux plus agressifs – et constitue pour de nombreuses applications une alternative compacte et économe en énergie à la vanne à siège classique. Le servomoteur à membrane à faible frottement, garantit une précision de régulation élevée et une durée de vie élevée. Quant au prix, il crée la surprise : ce composant high-tech coûte environ 10% de moins que son aîné, la vanne de régulation à glissière type 8021.  

fokusthemen s s gleitschieberventil stellungsregler content 2

Conçue pour une grande efficacité des processus

La nouveauté Schubert & Salzer présente de nombreuses autres caractéristiques qui ne peuvent qu’attirer l’attention. Parmi celles-ci, on peut citer la construction à brides intermédiaires peu encombrante, le faible poids, la régulation rapide garantie par de petites courses de 8,7 mm maximum et la force d’actionnement extrêmement faible. Celle-ci est d’à peine 10% par rapport à celle de vannes de régulation équivalentes. 

Confort de l’utilisateur pendant le fonctionnement et le montage

Par exemple, la fonction de la vanne peut être changée de « normalement fermé » (NC) à « normalemen ouvert » (NO) et, inversement, par une simple rotation à 180° de l’unité de fonction. La vanne de régulation à glissière avec positionneur ne nécessite aucun outil pour être montée et mise en service. Le paramétrage et les diagnostics sont rapides et faciles à effectuer avec le logiciel « DeviceConfig ». Désormais, les erreurs s’affichent directement à l’écran. 

Un entretien avec les experts Bachofen permet de clarifier tous les points nécessaires et trouver une solution parfaitement adaptée au fluide devant être transporté. 

Téléchargements