Transport de liquides : envie de bio

Les prescriptions strictes d’hygiène pour la production alimentaire industrielle s’appliquent à toute la chaîne de fabrication. Ce qu’il faut, c’est une empreinte la plus écologique possible que ne peuvent pas garantir les techniques de raccordement conventionnelles. Grâce aux connecteurs LIQUIfit de Parker, le bio peut ainsi également s’inviter dans le transport des liquides.

Les dispositions réglementaires portant sur la propreté de la production sont de plus en plus strictes. En même temps, la sensibilité du marché pour les aspects écologiques concernant la production de produits alimentaires augmente. Lors du développement d’installations de production, il convient non seulement de prendre en considération de plus en plus d’exigences en termes d’hygiène mais l’aspect écologique s’invite également à la réflexion.

Des matériaux avec polymère bio 100%

Grâce au programme LIQUIfit permettant le transport de liquides dans l’industrie alimentaire, Parker Hannifin offre une réponse à cette évolution. Les raccords push-in compacts et fiables en « éco design » sont composés à 100% de polymère bio. Ils sont une alternative innovante et d’avenir pour le transport de liquides et offrent une grande résistance chimique aux substances agressives telles que le chlore, les produits de nettoyage et l’alcool. De plus, ils sont également résistants aux UV.

L’étanchéité EPDM pour éviter les fuites

Les connecteurs LIQUIfit séduisent également par leur robustesse et leur résistance mécanique. La technique d’étanchéité brevetée EPDM garantit une étanchéité absolue même à plein débit. Les composants peuvent être livrés avec des raccords pour les tuyaux de 4 à 12 mm ainsi que pour les raccords filetés de 1/8″ à 1/2″. Le raccordement direct à des tubes en acier est également possible, et cela même sans rainure supplémentaire

Liquifit - Parker

Possibilités d’utilisation universelle dans l’alimentaire et la gestion de l’eau

Les produits du programme LIQUIfit sont non seulement irréprochables d’un point de vue écologique, mais répondent également aux normes du contact alimentaire. La construction et les matériaux réduisent le risque que des microorganismes s’implantent dans les connecteurs lors du transport de bière, d’eau ou de boissons sucrées. La large gamme couvre toutes les applications pertinentes : les connecteurs LIQUIfit sont adaptés pour l’utilisation dans des installations de préparation de l’eau, pour les filtres, les installations d’adoucisseurs, les distributeurs d’eau, les installations d’osmose inverse, les unités de refroidissement d’eau, les machines de remplissage, etc.

Grâce à Bachofen, vous reliez la technique de connexion conventionnelle à l’ écologique intégrée. Et vou