Encodeurs rotatifs pour les machines mobiles : le mini de Turck est étanche

L’automatisation dans la construction de véhicules est comparable à un rallye semé d’embuches. En effet, les applications mobiles posent des exigences largement plus importantes aux composants d’automatisation que les applications industrielles classiques. Turck offre une solution innovante grâce à l’encodeur rotatif miniature compact sans usure Ri360-QR20.

Les composants d’automatisation dans les véhicules doivent être capables de supporter un grand nombre de contraintes : les vibrations, les chocs, les variations de température, l’humidité et la saleté. De plus, les directives CEM dans ce domaine sont aussi strictes que la loi sur la circulation routière. À cela s’ajoute que les réseaux de bord sont conçus la plupart du temps pour des tensions plus basses et des variations de tension de plus grande amplitude, sans pour autant dégrader le signal de sortie du capteur.

Encodeur rotatif Ri360-QR20 miniature : conçu avec toutes les options

L’encodeur rotatif Ri360-QR20 miniature de Turck vient à bout des embuches posées aux applications mobiles. Il offre une plage de tension élargie et supporte sans problème des pointes de tension. Les composants intelligents avec indice de protection IP68/IP69K reposent sur le principe de mesure résonateur sans contact. Cela signifie que l’encodeur rotatif fonctionne sans aucune usure et résiste aux vibrations. Contrairement aux encodeurs rotatifs conventionnels, pour lesquels le couplage direct de l’axe de rotation avec le capteur transmet les choces et les vibrations directement aux roulements, les rendant sujets aux pannes.

Pour le mini de Turck, le capteur de position comme le capteur lui-même sont entièrement scellés de sorte que l’humidité ne peut absolument pas pénétrer. Les vibrations et les déport jusqu’à un millimètre sont compensés par l’appareil.

Turck Miniaturdrehgeber

Boîtier en plastique translucide

Lors du développement de l’encodeur rotatif miniature, on a consciemment renoncé à y intégrer une lentille LED, car il n’est pas possible d’exclure totalement l’entrée d’eau par capillarité, malgré les joints d’étanchéité. En lieu et place, l’appareil dispose d’un boîtier en plastique translucide qui laisse apparaître les affichages LED montés à l’intérieur. L’encodeur rotatif miniature dépasse les exigences techniques CEM selon e1/E1. De plus, il est protégé efficacement des perturbations induitesselon DIN ISO 7637-2 ou SAE J113-11.

Des possibilités de montage simples et flexibles

Grâce aux faibles dimensions du boîtier de 71x64x20 mm, l’encodeur rotatif miniature est peu encombrant. Le montage requiert également peu d’effort. Afin de pouvoir protéger également le capteur de position des influences mécaniques, il peut être monté de telle sorte à ce qu’il soit entièrement recouvert par le capteur, sans connexion mécanique directe.

Aux mini-composants de Turck, s’ajoute le service complet Bachofen. Nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter le conseil compétent et vous livrer dans les temps.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Découvrez plus de produits de Turck

Domaines d’utilisation

  • Véhicules agricoles, par exemple pulvérisateurs

  • Surveillance des rapports sur les motoréducteurs

  • Saisie de l’angle de rotation de la plateforme de nacelles élévatrices

  • Détermination de la position de montage de la grue pour définir les limites

Mini avec des prestations maxi

  • Exploitation sans heurt, même lors de changement rapide de température

  • Résistance aux vibrations dans une zone de température comprise entre -40 et +85 °C

  • Résistance aux substances agressives comme le brouillard salin, le diesel ou le kérosène

  • Concept de produit absolument sans entretien

  • Aucune structure auxiliaire ou de protection nécessaire

  • Diagnostic simple

  • Grande flexibilité de montage et protection maximale de l’appareil

Autres thèmes de focalisation dans le domaine véhicules