Encodeurs rotatifs pour les machines mobiles : le mini de Turck est étanche

L’automatisation dans la construction de véhicules est comparable à un rallye semé d’embuches. En effet, les applications mobiles posent des exigences largement plus importantes aux composants d’automatisation que les applications industrielles classiques. Turck offre une solution innovante grâce à l’encodeur rotatif miniature compact sans usure Ri360-QR20.

Les composants d’automatisation dans les véhicules doivent être capables de supporter un grand nombre de contraintes : les vibrations, les chocs, les variations de température, l’humidité et la saleté. De plus, les directives CEM dans ce domaine sont aussi strictes que la loi sur la circulation routière. À cela s’ajoute que les réseaux de bord sont conçus la plupart du temps pour des tensions plus basses et des variations de tension de plus grande amplitude, sans pour autant dégrader le signal de sortie du capteur.

Encodeur rotatif Ri360-QR20 miniature : conçu avec toutes les options

L’encodeur rotatif Ri360-QR20 miniature de Turck vient à bout des embuches posées aux applications mobiles. Il offre une plage de tension élargie et supporte sans problème des pointes de tension. Les composants intelligents avec indice de protection IP68/IP69K reposent sur le principe de mesure résonateur sans contact. Cela signifie que l’encodeur rotatif fonctionne sans aucune usure et résiste aux vibrations. Contrairement aux encodeurs rotatifs conventionnels, pour lesquels le couplage direct de l’axe de rotation avec le capteur transmet les choces et les vibrations directement aux roulements, les rendant sujets aux pannes.

Pour le mini