Une solution visionnaire : la maintenance prédictive de Banner

Lorsque les machines se mettent à vibrer, la production est perturbée ou s’arrête complètement. Une telle défaillance peut engendrer des frais astronomiques. La maintenance prédictive assurée par une solution Banner vous évite d’en arriver là. En effet, ce système par auto-apprentissage détecte les pannes avant qu’elles ne surviennent.

Les vibrations excessives dues à des roulements défectueux comme les roulements spéciaux ou à rouleaux croisés affectent le fonctionnement des moteurs, des transmissions ou des systèmes de ventilation et peuvent même entraîner des dommages importants. Pour garantir le bon fonctionnement des équipements, un contrôle permanent des vibrations et de la température est indispensable. C’est exactement ce que fait le système de surveillance intelligent Predictive Maintenance and Condition Monitoring de Banner. Cet entretien préventif évite les arrêts d’installations et permet une planification ciblée des travaux de maintenance.

Apprentissage machine pour une protection préventive des installations

La solution Banner de maintenance prédictive enregistre au moyen de capteurs les vibrations et la température des pièces en rotation de votre installation et transmet ces données par réseaux sans fil. Ainsi, elle vous tient en permanence au courant de l’état actuel du fonctionnement des machines. Mais le rôle du système Banner ne se limite pas à une simple fonction de contrôle : il est également capable d’apprendre. Il lit constamment les données relatives à l’état actuel de l’élément surveillé, définit automatiquement les conditions-cadre et fixe les valeurs seuils pour la transmission de messages d’avertissement et d’alarme. Il vous permet donc de savoir à l’avance et avec certitude à quel moment la prochaine intervention de maintenance sera nécessaire sur l’élément correspondant de la machine. L’automatisation de la surveillance avec fonction d’apprentissage machine rend les calculs manuels superflus et exclut les risques d’interruption de la production dus à des erreurs de saisies de données.

Opérationnel en peu de temps et sans programmation

L’intégration d’une solution de maintenance prédictive et le montage des capteurs de vibrations et de température dans votre installation sont extrêmement simples et ne demandent aucune modification particulière de la structure. Une programmation est inutile : quelques gestes suffisent au branchement de la boîte de surveillance et à la connexion des nœuds via écran tactile. Vous installez les capteurs et l’enregistrement des données peut commencer.

Pour les constructeurs d’installations prévoyants, et grâce au kit Banner de surveillance sans fil des vibrations et de la température, Bachofen est l’interlocuteur idéal en matière de maintenance prédictive. Car conseils compétents et assistance technique sont les garants d’une solution durable.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Acheter Banner Solution Vibration dans le shop

Découvrez plus de produits de Banner

Domaines d'utilisation

  • Contrôle de vibrations et de température d’éléments rotatifs

  • Contrôle de stations de pompage

  • Surveillance de moteurs, de transmissions et de ventilateurs critiques pour la production

  • Maintenance prédictive

Fini les risques pour les exploitants d'installations

  • Nette diminution du risque d’arrêt de production

  • Transmission des données sans fil pour une implémentation simple

  • Actualisation permanente de l’état grâce à l’apprentissage machine

  • Connexion jusqu’à 40 capteurs par armoire

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine et infrastructure