Pleins feux sur les processus de montage : solution pick-to-light signée Banner

L’erreur est humaine. Même l’employé le plus attentif n’est pas à l’abri d’une erreur de picking. Ces erreurs ralentissent le processus de montage et nuisent à la productivité. L’acquisition d’un système de picking à voyants lumineux multi-couleurs (« pick-to-light ») est donc un investissement rentable. Surtout si le système est fabriqué par le leader technologique Banner.

Prélever la bonne pièce du bon contenant et la déposer dans la bonne boîte, voilà qui, au premier abord, ne semble pas sorcier. Pourtant, les erreurs sont fréquentes, car il faut aller vite et l’attention du personnel opérant diminue avec le temps. De plus, dans les cas de mutations de personnel, les nouveaux employés doivent être formés. Ces facteurs et bien d’autres, par exemple celui de l’assurance qualité, parlent clairement en faveur d’une automatisation du processus de préparation et de montage.

Commande allant jusqu’à 58 modules PTL110

Si vous accordez une grande importance à la sécurité des processus, à l’efficience et à la polyvalence, la solution de picking à voyants lumineux multi-couleurs Banner vous conviendra parfaitement. Ce système vous permet d’utiliser jusqu’à 58 modules d’affichage et de commande de type PTL110. Les possibilités de création et gestion de recettes de montage et d’ordres de préparation sont pratiquement illimitées. Ce système couvre ainsi un très large éventail d’utilisations et répond à tous les besoins. Le kit de picking à voyants lumineux multi-couleurs Banner comprend un contrôleur DXM, un écran tactile et un branchement direct pour appareils PTL110.

Une configuration simple sans programmation

La mise en service de la commande et des modules PTL110 est simple, conviviale et ne demande aucune connaissance particulière en matière de programmation. La configuration s’effectue en peu d’étapes via l’interface utilisateur, l’élément central du système de picking à voyants lumineux multi-couleurs. Les modules PTL110 sont reliés à la commande DXM via Modbus. La communication s’effectue via le protocole propriétaire PICK-IQ™. Ce protocole permet d’identifier rapidement le module ou l’action du personnel opérant par pression de la touche capacitive ou par détection de la main.

Sécurité d’utilisation

Le guidage visuel de l’utilisateur exclut pratiquement le risque d’erreur. Grâce à lui, les composants sont prélevés de la bonne boîte en bonne quantité et dans le bon ordre. Les nouveaux employés sont très vite capables d’utiliser le système sans longue formation.

Pour que la solution de picking à voyants lumineux multi-couleurs Banner vous apporte les avantages souhaités, à savoir une croissance de la productivité et de l’efficacité, vous pouvez faire appel à la grande expertise de Bachofen. Nous vous conseillons de manière compétente, personnelle et ciblée.

Trouvez des produits "Pick-to-Light" dans notre boutique en ligne

Découvrez plus de produits de Banner

Domaines d'utilisation

  • Stations de montage

  • Montage d’appareils

  • Préparation de pièces pour la production

  • Ajout de documents dans le processus d’expédition

Le bon choix à chaque fois

  • Stockage jusqu’à 250 recettes de montage

  • Connexion jusqu’à 58 modules PTL110

  • Aucune programmation nécessaire

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine et infrastructure