IIoT et industrie 4.0 : observation étroite grâce à Ewon Flexy

Pour les exploitants d’installations, les problèmes qui affectent la production ou, pire encore, l’immobilisent entièrement, sont une vraie catastrophe. Ils font tout pour remédier aux dommages, mais le temps presse. Chaque minute qui passe coûte de l’argent et met leurs nerfs à rude épreuve. Mais désormais, ils n’ont plus de soucis à se faire. Grâce à Ewon Flexy, ils restent en permanence en contact étroit avec leur installation.

Même l’installation la plus fiable n’est pas à l’abri d’une panne. Les causes possibles sont multiples : usure des éléments mécaniques due à de fortes contraintes permanentes, défaillance subite de certains modules, erreurs de manipulation survenues en dépit du haut degré d’automatisation, etc. Les analyses d’erreurs sont complexes et les pièces de rechange ne sont pas toujours disponibles sur-le-champ.

Fini les scénarios catastrophe

Ewon Flexy vous protège contre ce type de situations : cette passerelle de données intelligente ne se contente pas de vous donner accès à distance à votre installation en cas de panne. Elle collecte également en permanence et indépendamment du protocole de commande toutes les données de commande pertinentes et les met périodiquement à votre disposition. De cette manière, vous savez très tôt si l’installation dépasse les seuils de tolérance des paramètres prédéfinis. En cas de dépassement de valeurs critiques, l’Ewon Flexy peut également envoyer des messages d’alarme par e-mail ou SMS.

Transfert de données par le canal de votre choix

Différentes possibilités sont disponibles pour la préparation et la transmission des données. Le transfert peut se faire par exemple sous forme d’OPC UA ou, si une plateforme IIoT est connectée, par script MQTT. Vous pouvez envoyer vos données au cloud de votre choix ou utiliser le portail Talk2M d’Ewon : celui-ci met à votre disposition d’autres outils tels que le M2Web, qui vous indique les principaux KPI et peut être relié aux serveurs web des appareils connectés.

Comme son nom l’indique, Ewon Flexy symbolise une flexibilité sans limite

La passerelle de données Ewon Flexy permet une communication universelle, aussi bien par connexions WAN filaires directes que par Wi-Fi, 3G ou 4G. La compatibilité 5G est en cours de préparation. L’interface avec l’installation est elle aussi synonyme de flexibilité : la communication avec les commandes peut avoir lieu par Ethernet, RS232 ou MPI/Profibus. Une interface USB est également disponible. D’autres suivront.

Plus le choix de possibilités est large, plus les conseils de spécialistes chevronnés sont importants. Bachofen est sans cesse à l’écoute de ses clients et répond à leurs besoins en leur fournissant des solutions sur mesure et un soutien technique compétent.

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Acheter Ewon Flexy dans le shop

Découvrez plus de produits de HMS

Domaines d'utilisation

  • Accès à distance à presque toutes les commandes d’installation

  • Surveillance des données

  • Collecte de données pour plateformes IIoT

Ouverture complète

  • Passerelle IIoT pour (presque) toutes les commandes et tous les protocoles

  • Interface Internet flexible, avec interface WAN, 3G, 4G ou Wi-Fi

  • OPC UA et serveur Modbus

  • Scripting MQTT pour la connexion aux plateformes IIoT

Autres thèmes de focalisation dans le domaine automatisation d'usine et infrastructure