Pour une performance high-speed : Nouvelle vis à billes BSM de THK

Lorsque la vitesse est une exigence, les vis à billes classiques atteignent rapidement leurs limites. Pour les types classiques, la valeur DN se situe entre 60000 et 120000. La nouvelle vis à billes BSM de THK dépasse largement ces données : sa valeur DN atteint en effet le chiffre record de 170000, ce qui devrait réjouir les constructeurs de machines-outils. 

Les vis à billes affichent un rendement élevé et sont idéales pour les processus de mouvement à cycles élevés. Lorsqu’elles sont utilisées dans des machines-outils, leur vélocité joue un rôle essentiel. En effet, la productivité est un facteur de compétitivité décisif dans la production industrielle. L’offre de vis à billes sur le marché est certes immense, mais lorsqu’il s’agit de vitesses de rotation, les concepteurs de machines doivent accepter les limites existantes. Mais heureusement, la situation est en train de changer. 

Des capacités de charge et des vitesses d’avance encore jamais atteintes

La société THK, spécialisée dans la technique de mouvement dans le segment de la haute précision, est passée à la vitesse supérieure dans le développement des vis à billes en lançant une nouvelle vis entièrement sphérique qui brille par ses capacités de charge et ses vitesses d’avance particulièrement élevées. Muni d’un système à recirculation de billes conçu pour des vitesses élevées, ce nouveau produit affiche une valeur DN de 170000. Grâce aux grands pas de la broche filetée correspondante, la nouvelle vis à billes devance très largement les vis à billes conventionnelles, entièrement sphériques en termes de vitesse.  

fokusthemen thk kugelgewindetrieb bsmsdan content

Conception revue du profil rainuré et de l’écrou

THK, partenaire technologique Bachofen, a également remanié le profil rainuré et l’écrou : un nouveau design du profil rainuré augmente les capacités de charge, et l’écrou aminci et allongé rend plus compacte la structure de la construction adjacente. De plus, l’écrou présente une plus grande rigidité grâce à l’intégration d’un plus grand nombre de rotations de billes. Pour une utilisation dans des environnements difficiles, les écrous peuvent être protégés contre les impuretés par différents joints et racleurs de contact. De plus, le système de lubrification QZ permet d’allonger considérablement les intervalles de lubrification. 

Des solutions adaptées à chaque application :

Bachofen dispose d’une gamme complète de vis à billes rapides BSM de THK, dans les diamètres courants 40 ~ 63 avec pas de vis de 16 ~ 30 mm. En cas de besoin, les conseillers clientèle Bachofen se déplacent rapidement sur site. Ils  fournissent au client des informations techniques détaillées et lui apportent leur savoir-faire en matière d’applications ainsi que toute autre assistance permettant aux constructeurs de machines d’avoir davantage de succès. 

Téléchargements

Avez-vous des questions ?

Capelli Fabio 4453 web 1
Fabio Capelli
Product manager
+41 44 944 14 17