Identification produit avec «RFID all-in-one» : le nouveau RFID portable PD 67 de Turck

Dans l’industrie médico-pharmaceutique, l’identification des produits et leur traçabilité sont imposées par la loi pour tout le processus de fabrication et de traitement. Cela pose la question de l’utilisation d’une technologie d’identification appropriée. Si la technologie RFID est envisagée, des solutions comme le HF RFID ou le UHF RFID sont possibles. Un dilemme ? Pas avec le nouveau RFID multi bande PD67 de TURCK.

Les producteurs de contrefaçons nuisent au secteur pharmaceutique. Les contrefaçons de médicaments nuisent à l’économie et menacent la santé des consommateurs. La sérialisation complète des médicaments souhaitée dans les grands espaces économiques constitue une arme supplémentaire afin d’enrayer les agissements des contrefacteurs, en marquant chaque produit avec un numéro de série sur l’ensemble de la chaîne de production. L’identification peut se faire à l’aide d’un code-barres, d’un code Datamatrix ou d’un code RFID. Quelle technologie d’identification pour les fabricants de machines ?

Comparaison HF-RFID et UHF-RFID

La technologie HF est préférée dans certains processus de production de médicaments. La fréquence HF est utilisable partout, elle offre des taux de transfert et des cadences élevés. Cependant, les utilisateurs doivent accepter des distances écriture-lecture comprises entre quelques millimètres et un maximum de quelques dizaines de millimètres. En comparaison, la UHF RFID permet de plus grandes distances de lecture et d’écriture du support de données sans contrôle visuel. C’est un avantage important pour l’identification de produits pharmaceutiques, car la fréquence UHF permet de lire directement et en une seule fois le numéro de série apposé sur l’emballage secondaire et tertiaire, le carton d’emballage et la palette conformément aux prescriptions.

Plus besoin de compromis Le nouveau RFID portable

 PD67 de notre partenaire technologique Turck permet l’utilisation de ces deux plages de fréquences. L’appareil de lecture innovant peut lire et écrire les supports de données des deux plages de fréquences. L’appareil offre une flexibilité supplémentaire grâce au lecteur codes-barres et QR disponible en option. Le transfert des données se fait au choix par wifi ou Bluetooth. Pour les applications spécifiques, Turck développe sur demande des logiciels individuels ou livre les fichiers API correspondants pour les programmes internes. Si d’autres spécifications sont nécessaires, comme la liaison avec un système ERP, le fournisseur de solution RFID Turnkey et partenaire de Bachofen Turck Vilant Systems propose le logiciel adapté.

Avec Bachofen, trouver rapidement la solution RFID la mieux adaptée

Quel que soit l’usage que vous souhaitez faire de votre système RFID pour l’identification performante de produits, il est important de trouver la bonne combinaison entre support de données, têtes d’écriture et de lecture et interface électrique de données. Nous sommes là pour vous y aider. Grâce à notre expertise en matière de RFID et notre compréhension des besoins spécifiques du secteur de production de médicaments.

Téléchargements

Avez-vous des questions?

Acheter le RFID portable PD67 Turck dans le shop

Découvrir d'autres produits de Turck

Domaines d'application

  • Production de produits pharmaceutiques

  • Logistique

  • Enregistrement des activités de maintenance

  • Gestion des stocks

Un pour tous

  • Grande flexibilité : HF et UHF dans un seul appareil. En option, lecteur de codes-barres et datamatrix

  • IP67 et robustesse pour l’utilisation dans des environnements industriels

  • Facilité d’utilisation du logiciel applicatif RFID Turck ou solutions logicielles sur mesure

  • Système d’exploitation sur Android

  • Batterie lithium-ion remplaçable

Autres thèmes de focalisation dans le domaine technologie médicale