Installer et oublier : capteurs de débit de la marque EGE

Pour les acquéreurs de composants destinés aux systèmes d’immotique, l’absence de maintenance et la longévité se trouvent tout en haut de la liste des propriétés exigées. En effet, la défaillance d’un composant est aussi coûteuse que fâcheuse. Robustes et durables, les capteurs de débit EGE évitent de telles défaillances.

Les brefs intervalles de maintenance et l’usure rapide de composants d’automatisation dans les systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et refroidissement coûtent du temps et de l’argent et usent les nerfs. Il est donc important que l’évaluation des composants mette l’accent sur leur qualité et leur durée de vie. Un capteur de débit joue parfaitement son rôle si, une fois installé, il indique des valeurs exactes durant de nombreuses années et sans être jamais remplacé ni recalibré.

Mesure thermique à la place de pièces mobiles

Le partenaire technologique de Bachofen EGE a réalisé cet objectif idéal en développant un produit axé sur la durabilité et la fiabilité : le système de mesure des capteurs de débit EGE ne se compose pas de pièces mécaniques ; il se base sur un élément de mesure thermique. Un boîtier robuste protège parfaitement ce dernier. Même dans les cas de conditions environnementales extrêmes, ces capteurs assurent très longtemps de bons et loyaux services et livrent des résultats fiables pour des températures allant jusqu’à 160°C. Ils conviennent à la surveillance de substances liquides comme l’eau, les mélanges de glycol ou autres produits chimiques, mais également de flux d’air ou de gaz.

Durchfluss-Sensor EGE

Y compris pour fluides agressifs

Les capteurs de débit EGE peuvent être fabriqués en alliages de bronze ou métaux spéciaux (Hastelloy, tantale, titane) parfaitement résistants aux substances agressives. L’assortiment comprend également des types de capteurs à sécurité intrinsèque et protégés contre les explosions selon ATEX et IECx. Il existe deux possibilités de montage : le montage sur tuyau avec une pièce en T ou l’intégration au tuyau comme capteur en ligne.

Trois principes de mesure au choix

Selon les exigences et l’application, EGE fournit des capteurs basés sur le principe calorimétrique, magnéto-inductif ou Vortex. Ils sont faciles à programmer, soit de façon intuitive à l’aide d’un potentiomètre et d’un affichage LED, soit par touches et écran multisegments. Trois principes de mesure au choix

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres capteurs de débit

Découvrez plus de produits de EGE

Domaines d'utilisation

  • Installations sanitaires, de chauffage, de ventilation et de climatisation

  • Technique des procédés

  • Industrie d’automatisation

  • Alimentation en fluides pour production industrielle

Indestructible

  • Qualité made in Germany

  • Mesure sans usure et sans pièces mécaniques mobiles

  • Faible maintenance

  • Robustesse et longévité

  • Assortiment de produits compatible IO-Link

Autres thèmes de focalisation dans le domaine immotique