Pour une mesure de précision sans contact : Capteurs de distance radar, série DR de Turck

Il existe de nombreux processus pour lesquels les mesures ne peuvent être effectuées de manière fiable et sûre qu’à distance. Tel est le cas notamment dans les environnements difficiles. La situation peut également devenir critique lorsque des facteurs de perturbation internes aux processus ou autres ont un impact sur la mesure. Les capteurs de distance radar de la série DR de Turck sont insensibles, ils éliminent les interférences et fournissent des résultats précis. 

Selon le secteur d’activité, les machines et les installations peuvent être exposées à des conditions difficiles. Parmi celles-ci figurent notamment le traitement de matériaux agressifs ou posant des problèmes pour d’autres raisons, les vibrations provoquées par des pièces de machine en rotation. Ce type d’influences rend difficile la réalisation de mesures précises. D’autres facteurs perturbateurs concernent les brasseurs dans les réservoirs ou les fortes intensités électriques, comme par exemple celles requises pour la peinture par immersion cathodique et autres processus de traitement. Dans ces cas et dans bien d’autres, seule la technique de mesure sans contact peut être envisagée. 

Une résistance à toute épreuve : les capteurs de distance radar de la série DR de Turck

Turck, partenaire technologique Bachofen, propose un nouvel élément de mesure qui tient toutes ses promesses, car il résiste à presque tout : les capteurs de distance radar de la série DR constituent une solution robuste pour les mesures de distance jusqu’à 15 mètres et sont parfaitement adaptés à de nombreux domaines d’utilisation dans l’automatisation d’usines ainsi que les applications en extérieur. Les composants sont résistants aux chocs jusqu’à 100 g et supportent les conditions environnementales les plus rudes grâce à leur boîtier en acier inoxydable robuste et à leur face avant en PTFE et indice de protection IP67/69K. Leur fonctionnement ne peut pas être affecté par les produits chimiques, ni les émissions de poussière, les courants d’air ou les variations de luminosité.

fokusthemen turck radarsensor dr m30 content

Configuration de lentille adaptée à l’application

La couverture que doit atteindre le champ de détection d’un capteur de distance dépend de l’application. Avec les nouveaux capteurs de distance radar de Turck, les concepteurs d’installations ont le choix entre trois configurations de lentille différentes. Cela permet donc d’adapter individuellement le champ de détection à chaque application. Celui-ci peut être défini court et large, long et étroit ou dans un format moyen. 

Les impulsions parasites n’ont aucune chance !

Le paramétrage des zones de distance radar de la série DR s’effectue via l’interface de paramétrage Turck Radar Monitor basée sur un navigateur. La visualisation de la courbe des signaux en temps réel permet d’adapter rapidement et facilement le capteur à l’application. Ce faisant, il est également facile d’activer des filtres qui éliminent les impulsions parasites. 

Si vous recherchez des solutions pour des mesures de haute précision à distance, n’hésitez pas à contacter Bachofen : en tant que distributeur Turck de longue date, il est l’interlocuteur idéal pour discuter d’égal à égal des utilisations conformes à l’application. 

Téléchargements

Avez-vous des questions ?