Mieux vaut brancher rapidement que visser longtemps : Cartouche Push-to-Connect Carstick+ de Parker

Dans la construction d’appareils, il devient de plus en plus important de trouver des solutions permettant de gagner de la place et du temps. Cela s’applique à chaque zone de processus. Pour le montage de systèmes de conduites, Parker a perfectionné la cartouche enfichable Carstick® et présente Carstick+, un raccord rapide qui peut être utilisé dans une multitude de matériaux de boîtiers. 

L’espace et le temps sont deux facteurs sur lesquels les fabricants d’appareils doivent se pencher régulièrement. Par exemple, le marché exige des constructions aux dimensions les plus compactes possibles. Cela signifie que lors du développement d’un appareil, toutes les possibilités doivent être exploitées afin d’économiser de la place. À cela s’ajoute le fait que la formule bien connue selon laquelle « le temps, c’est de l’argent » n’a rien perdu de son actualité. Bien au contraire : c’est justement lors du montage qu’il faut aller le plus vite possible, car la main d’œuvre coûte cher. L’idéal consiste à automatiser autant que possible les processus de montage. Pour ce faire, il est notamment nécessaire d’avoir recours à des composants qui se prêtent à l’automatisation. 

Conçue pour les espaces restreints

La cartouche enfichable Carstick® de Parker pour la fixation de tuyaux ou les raccords dans les systèmes de conduites répond à cette exigence de gain de place et de temps. Derrière la marque du produit se cache l’idée qu’un filetage est injustifié lorsque le raccordement n’est effectué qu’une seule fois. Carstick® pour boîtiers en laiton et aluminium rencontre un grand succès auprès des constructeurs de machines et d’appareils, car ce composant trouve encore de la place là où l’espace est trop restreint pour des raccords vissés. Si nécessaire, les cartouches Carstick peuvent être montées côte à côte sans outils encombrants. 

fokusthemen parker carstick content

Carstick+ : une fixation solide, y compris dans les polymères non élastiques

Avec Carstick+, Parker, spécialiste des connexions et partenaire technologique Bachofen, a perfectionné le concept Carstick déjà éprouvé : la nouvelle cartouche Push-to-Connect nécessite nettement moins de force lors de l’insertion que le modèle précédent et peut ainsi être insérée dans des composants à parois plus fines et dans des formes de construction plus complexes. Ses possibilités d’utilisation ont également été élargies : Carstick+ convient à un large éventail de matériaux de boîtiers, y compris aux polymères non élastiques. Si nécessaire, la cartouche peut être remplacée sans endommager le boîtier, ce qui permet de le réutiliser. 

Réduction des coûts de montage grâce à l’automatisation

La cartouche la plus compacte du marché se distingue par son efficacité de montage. Le composant monobloc peut être inséré deux à trois fois plus rapidement que les produits traditionnels et affiche une caractéristique qui devrait être particulièrement appréciée des fabricants d’appareils à gros volumes de production : Carstick+ permet d’automatiser l’insertion des connexions, ce qui réduit considérablement les coûts de montage. Cela confère à Carstick+ un avantage par rapport aux raccords vissés traditionnels et aux autres cartouches.  

Les utilisateurs qui souhaitent augmenter leur productivité jusqu’à 75 % grâce au nouveau Carstick+ trouveront auprès de Bachofen des conseils entièrement orientés vers des solutions. Ceux-ci reposent sur un vaste savoir-faire dans le domaine de la gestion des processus utilisant air comprimé et liquides. 

Téléchargements

Avez-vous des questions ?​