Capteurs de débit avec Turck FS+ : aussi précis que nécessaire

L’utilisation d’une technologie de capteurs ultraprécise est indispensable dans bien des cas. Mais il existe également des secteurs dans lesquels les technologies très onéreuses sont superflues. Turck propose ses nouveaux capteurs de débit FS+ qui appartiennent à sa gamme de produits Plus. Ces capteurs sont à la hauteur de beaucoup d’exigences de précision.

Les constructeurs de machines et d’installations sont sans cesse soumis à la pression des coûts. Ils doivent donc tenir compte de l’utilité des composants d’automatisation qu’ils achètent et exclure l’acquisition de produits surqualifiés.

Dans beaucoup de processus industriels, la surveillance du débit joue un rôle important pour garantir la qualité des processus, voire éviter tout endommagement grave de l’installation. Toutefois, notamment dans les circuits de refroidissement, les processus de nettoyage, la protection contre le fonctionnement à sec et autres, il suffit de surveiller efficacement une valeur seuil et identifier les tendances d’écoulement. Dans ce type de cas, l’utilisation d’instruments de mesure peu onéreux est pertinente.

Une plus grande robustesse

Les nouveaux capteurs de débit FS+ de Turck obéissent au principe « aussi précis que nécessaire ». Ils viennent compléter les appareils de série PS+ lancés en avril 2019. À leur instar, ils séduisent par leur concept de commande innovant et leur excellente robustesse. La tête du capteur est en acier inoxydable et recouverte d’un seul cache frontal translucide. Il n’y a aucune touche : comme sur un smartphone, la commande s’effectue au moyen de pavés tactiles capacitifs et inusables.

Une plus grande sécurité

La gamme de capteurs FS+ dispose d’une surveillance Delta Flow. Cette dernière n’active les fonctions d’apprentissage que lorsque le débit est constant. Cela permet de réduire nettement le nombre d’erreurs aléatoires ou systématiques que les capteurs similaires non dotés de cette fonction détectent trop tard ou ne détectent pas du tout. Un autre élément de sécurité réside dans la fonction de sauvegarde des données de l’interface IO-Link V1.1 : en cas de remplacement du capteur, les paramètres de celui-ci sont enregistrés dans le Master IO-Link et automatiquement transférés au nouveau capteur.

Une plus grande rapidité

Un parfait exemple de la force d’innovation de Turck réside dans le mode Quick Teach : grâce à lui, on peut régler dans le capteur le point de commutation souhaité, et ce rapidement, simplement et en tout confort. Il permet l’apprentissage d’un débit de référence et la surveillance de tout écart potentiel. Lorsque le processus passe d’une phase à la suivante, ces valeurs sont également adaptées en quelques fractions de seconde via IO-Link si tant est que les réglages du capteur doivent être modifiés.

Une qualité primée

Le capteur de pression PS+ lancé au printemps 2019 s’est vu décerner le prix iF Design Award. La série FS+ a également remporté des lauriers : les visiteurs du salon professionnel SPS 19 de Nuremberg lui ont attribué, loin devant les séries concurrentes, l’Automation Award dans la catégorie composants standard et capteurs.

Grâce à son expertise et ses conseils spécialisés, Bachofen vous permet de profiter des avantages des nouveaux capteurs de fluides Turck et reste pour vous à la pointe du progrès : le tout dernier membre de la famille Turck, le capteur de température TS+, vient de faire une entrée très remarquée sur le marché.

Téléchargements

Avez-vous des questions?

Découvrir les capteurs de débit FS+

Découvrir d'autres produits de Turck

Domaines d'utilisation

  • Surveillance de circuits de refroidissement

  • Protection contre le fonctionnement à sec de pompes

  • Surveillance de processus et de procédures de nettoyage

En avoir plus, pour moin cher

  • Surveillance Delta Flow

  • Quick Teach

  • Indice de protection élevé IP6K6K/6K7/6K9K

  • Mesure de la température du fluide

  • Concept de commande primé et innovant

Autres thèmes de focalisation dans les domaines machines, installations, appareils et machines-outils