Un résistance à toute épreuvre : le capteur de température TSM d'Anderson Negele

Dans les industries alimentaire et pharmaceutique, la sécurité des processus est une priorité absolue. Tout dysfonctionnement affecte les capacités de livraison et la réputation du fabricant. Beaucoup dépend de la fiabilité et de la précision des systèmes de mesure. Dans le domaine du contrôle des températures, le nouveau capteur de température TSM d’Anderson-Negele est une valeur sûre.

Sur les sites de production des industries alimentaire et pharmaceutique, les mesures de température imprécises, voire les pannes de systèmes de mesure, ont de terribles conséquences. La production ralentit et doit parfois être interrompue. Il en découle des pertes de produits et des coûts pour leur élimination. La relation au client est également susceptible de se détériorer si les contrats de livraison ne peuvent pas être respectés. Bref : la compétitivité du fabricant est en jeu.

Une technique de mesure hygiénique, précise et robuste

Le partenaire technologique de Bachofen, Anderson-Negele, compte parmi les plus importants fournisseurs de systèmes de mesure et de capteurs hygiéniques. Depuis longtemps, cette entreprise est spécialisée dans le développement d’appareils de précision destinés aux secteurs de l’alimentaire, des boissons, des laiteries et des brasseries ainsi qu’à l’industrie pharmaceutique. Dans sa gamme de produits, les capteurs de température jouent un rôle important. Ils sont tous fabriqués en acier chromé, ne se composent que d’un seul élément et fonctionnent parfaitement, même dans les conditions les plus difficiles. Ils résistent sans altération à l’aspersion d’eau et de mousses nettoyantes agressives sur les installations et conviennent également aux réservoirs placés en extérieur exposés aux intempéries.

Technologie flex-hybride innovante : le meilleur des deux mondes

Le capteur de température TSM est le dernier né de la société Anderson-Negele. Pour le développement de ce composant de précision, l’entreprise a réuni le meilleur des deux mondes en créant la technologie flex-hybride. Les deux interfaces bus IO-Link et le signal de sortie 4-20 mA sont en permanence disponibles. Cela permet la transmission de données via des interfaces numérique et analogique ou, en parallèle, par les deux. La flexibilité du modèle TSM se manifeste également dans la possibilité d’utilisation de tous les raccords process usuels : Tri-Clamp, Varivent, CLEANadapt, ESP-PHARMadapt, Ingold (fermentation), écrou-raccord 3/8“, G1/2 et G1/4“, etc.

Large éventail d’utilisations et liberté de configuration

Le nouveau capteur de température TSM couvre une plage étendue de températures et présente une résistance à la température nettement supérieure à celle des modèles usuels. Son réglage s’effectue facilement et rapidement via IO-Link au moyen de logiciels indépendant des fournisseurs. Grâce à sa modularité et en corrélation avec un transmetteur hybride, il peut également être intégré sans difficulté à des systèmes plus anciens.

L’extension de la gamme de capteurs Anderson-Negele est une raison de plus pour collaborer avec Bachofen et profiter de son soutien compétent de manière à trouver la solution idéale de mesure de précision conforme aux BPF.

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres capteurs de température

Domaines d'utilisation

  • Surveillance des processus dans la fabrication de produits alimentaires et pharmaceutiques

  • Mesures pour processus à températures élevées

  • Utilisation dans des conditions ambiantes difficiles (nettoyage à l’eau et à la mousse)

Sensiblement meilleurs

  • Précision de mesure exceptionnelle : < ±0,1°C

  • Large plage de températures de process : de -200 à +400°C

  • Très grande résistance à la température ambiante : 90°C

  • Technologie hybride avec IO-Link et 4…20 mA en parallèle

  • ndice de protection maximal IP69K

Autres thèmes de focalisation dans le domaine alimentaire, pharma