Contendu de réservoir surveillé avec grande précision : transmetteur de pression L3 d'Anderson Negele

Dans les secteurs de la production alimentaire et pharmaceutique, la gestion des processus est quasiment impossible si le niveau des réservoirs est inconnu. Afin de garantir la sécurité des processus, l’état du contenu des réservoirs doit être surveillé en permanence. La précision joue donc un rôle essentiel. Le transmetteur de pression L3 d’Anderson-Negele brille de par sa précision hors pair.

Sur les sites de production des industries alimentaire et pharmaceutique, les processus de remplissage et de mélange ne peuvent être effectués avec précision que si l’état du contenu des réservoirs est clairement déterminé. Les capteurs de pression standard ne sont généralement pas à la hauteur des exigences de précision particulièrement élevées de ces secteurs. Notamment dans les cas de petits contenants et de grands écarts de températures, la précision des capteurs de pression laisse souvent à désirer.

Dans la technique de mesure hygiénique, la barre est placée très haut

Anderson-Negele, partenaire technologique de Bachofen, connaît parfaitement les processus de production de l’industrie alimentaire, des laiteries, des brasseries et du secteur pharmaceutique et donc leurs exigences en matière d’hygiène et de sécurité des processus. Le capteur de pression, de niveau et de volume L3 met la barre très haut quant à la précision de mesure des réservoirs.

Une précision inégalée même dans les cas de retournements et de variations de température

Particulièrement adapté aux mesures de niveau et de volume, le transmetteur de pression hydrostatique livre des valeurs de mesure extrêmement précises dans les cas de faibles hauteurs de mesure et températures variables. La linéarisation intégrée de réservoirs avec compensation de densité supplémentaire garantit une mesure exacte de volume ou de masse en kilogrammes, litres ou pourcentage.

Grandes flexibilité, convivialité et facilité de maintenance

Le transmetteur de pression L3 séduit non seulement par sa précision, mais aussi par sa facilité de maintenance. Si sa membrane est endommagée, elle peut être remplacée sans recalibrage grâce à une conception modulaire. Il n’est pas nécessaire de réajuster la cellule de mesure remplacée, celle-ci étant reliée au système électronique de façon numérique, ce qui lui permet d’obtenir automatiquement les valeurs de calibrage. Pour les emplacements de taille réduite et difficiles à détecter, il existe une version en deux parties : l’élément de mesure et le dispositif électronique avec écran sont installés séparément, ce dernier étant positionné de façon bien visible. Grâce à la clarté et la simplicité de l’écran, la programmation et le calibrage se distinguent par la même convivialité que l’installation. La communication peut s’effectuer via HART ou IO-Link.

Les solutions performantes de technique de mesure pour les industries alimentaire et pharmaceutique font partie des spécialités de Bachofen. Cette expertise repose sur une connaissance en profondeur de ces secteurs ainsi que des produits utilisés, une compétence dont Bachofen fait bénéficier les exploitants d’installations par ses services de conseil.

Avez-vous des questions ?

Découvrir d'autres Transmetteurs pression

Domaines d'utilisation

  • Mesures conformes aux règles d’hygiène dans les réservoirs de denrées alimentaires, boissons et produits pharmaceutiques

  • Mesure dans des récipients alimentaires de petite taille

  • Surveillance de la pression de systèmes

  • Linéarisation de réservoirs

Des réservoirs sans secret aucun

  • Grande précision à faible niveau de remplissage

  • Retournement 10 pour 1

  • Dérive de température de 0,03 % pour 10°C

  • Communication numérique de la cellule de mesure vers l’électronique

  • Sortie : analogique, protocole HART et IO-Link

  • Linéarisation intégrée de réservoirs avec compensation de densité

Autres thèmes de focalisation dans le domaine alimentaire, pharma